Vérone, ou La ville des amoureux…

Hello!

Ce n’est pas dans mes habitudes de poster des articles autres que des looks mais là, j’avais vraiment envie de vous faire partager ma jolie découverte! J’aimerai vous parler de Vérone.

Petite présentation: Vérone est une ville italienne située dans la région de Vénétie, sur les rives de l’Adige, à proximité du lac de Garde.

Vérone est aussi l’une des destinations les plus romantiques du monde pour avoir servi de cadre à l’histoire de Roméo et Juliette.

Plan de la ville:

A l’entrée de la ville, du côté du Ponte Navi, se trouve l’église San Fermo:

Piazza delle Erbe:

Place principale de Vérone, où on y trouve beaucoup de restos (hyper touristiques, à éviter!!!) mais aussi de jolies façades recouvertes de fresques!

Sur la place, située sur une porte, se trouve un os , accroché à une arche: une énorme côté de baleine (ou de dinosaure) . Personne ne connait la raison, pour laquelle elle se trouve là!

L’église Sant’Anastasia:

Il s’agit d’une imposante église gothique (la + grande de la ville!). Interdiction de prendre des photos à l’intérieur et c’est bien dommage!!! Elle renferme plusieurs chefs-d’œuvre, dont une célèbre fresque de Pisanello!

Une des nombreuses façades de Vérone!

Tombeaux des Scaligeri:

L’église Santa Maria Antica était la chapelle des Scaligeri (ou della Scala) qui furent les maîtres de Vérone. Elle est entourée de tombeaux des membres de leur famille.

Les Arènes de Vérone:

Vérone possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord. Véritable symbole de la ville, l’amphithéâtre romain (aussi appelé les Arènes de Vérone).

Maison de Roméo: je vous l’accorde, on ne voit rien! Simplement que les maisons des amants sont très proches…

Et pour finir, la Maison de Juliette, avec le fameux balcon!!!
Ce balcon s’ouvre sur une petite cour dans laquelle se trouve une statue en bronze de Juliette.

Puis voici une Juliette des temps modernes, qui change les couches du loustic 🙂

J’espère que vous avez aimé ma petite balade car pour ma part, cette ville a été mon coup de coeur des villes italiennes…est-ce son côté romantique et toute cette histoire autour des amants de Vérone? peut-être bien…
0

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *