L'été des Indiens

Après plus d’une heure de bouchons, mon fils lève la tête de sa tablette et me lance:

« Regarde Maman, les arbres qui changent de couleur! Oui, mon ange, c’est pour ça qu’on est là! »

Je sais qu’à 3 ans, les enfants n’ont pas (ou peu?) de souvenirs de leurs expériences mais j’aime transmettre cette beauté et cette richesse à mon fils! Je suis tellement contente de vivre tout ça avec lui. Vous me direz que je suis chanceuse? Sûrement mais tout ce parcours, on l’a choisi (et croyez moi, les choix ne sont pas toujours évident!). Mais voilà, personne n’en paye le prix puisque chacun y trouve son bonheur (oui même la famille est contente de voir qu’on en profite bien!). Alors croyez moi, je sais que la vie réserve de bonnes et de mauvaises surprises mais en attendant, on a choisi de la prendre comme elle vient et de la vivre, simplement….

On a eu la chance d’avoir un magnifique week-end (j’exagère à peine) et on en a profité pour aller immortaliser les paysages si familiers aux canadiens mais inconnus pour moi jusqu’à samedi! L’été indien ou l’été des indiens  est une une période de redoux, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver!

Tout est dit, place aux photos! Le post est assez long mais pour les intéressés, je mets le lien vers la série complète 😉 (oui, dur de tout mettre et dur de ne faire qu’une sélection!).

Ste Anne des Lacs 117

Ste Anne des Lacs 116-2

Ste Anne des Lacs 115-2

Ste Anne des Lacs 118

Ste Anne des Lacs 110

Ste Anne des Lacs 107

Ste Anne des Lacs 106

Ste Anne des Lacs 105

Ste Anne des Lacs 030

Ste Anne des Lacs 042

 Photos lepetitmondenatacha -Tous droits réservés

On aurait voulu arrêter le temps….

0

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *