{DIY} Un joli terrarium

Voici mon tout premier DIY!!!! J’ai enfin trouvé (et pris) le temps et j’espère que cela vous plaira! Pour ce DIY, j’ai fait simple, je n’ai pas voulu mettre la barre trop haut et j’y ai pris beaucoup de plaisir!!! Alors, je rêvais d’un petit coin de nature sur mon étagère, c’est chose faite! Un terrarium personnalisable à souhait!

Pour ce DIY, il vous faut donc:

DSC_00651

J’ai d’abord placé les petites pierres au fond du vase, seulement sur les bords. Du coup, il vous en faudra qu’une petite quantité. Ensuite j’ai rempli avec ma terre, spéciale cactée et je me suis lancée!

DSC_0074

J’avais sélectionné des plantes grasses de plusieurs tailles, histoire de créer un peu de volume!

Faites attention en dépotant les plantes de ne pas les abîmer et planter les dans la terre, où bon vous semble! J’ai mis la plus grosse au milieu, les « grimpantes » sur les bords et j’ai ajouté de parts et d’autres les plus petites pour combler ma composition!

Vous les arroser, pour tasser la terre et c’est tout! Le prochain arrosage aura lieu quand la terre sera assez sèche. Maintenant, vous n’avez plus qu’à les admirer!

DSC_0078

Et voila le résultat final:

DSC_0082

J’ai trouvé le vase chez Zodio, le terreau, les pierres en jardinerie et les plantes grasses, dans le jardin de mes parents!

Un terrarium à moindre coup!

J’espère que ce DIY vous a plu?

0

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *