#corsica 2016

Hello!!!!! Peut-être que vous l’ignorez mais le mois dernier, on est partis en grand week-end avec l’homme. Après hésitation, nous avons décidé de nous rendre en Corse. Un week-end moyennement reposant mais on en a profité et on en a pris plein les yeux! D’Ajaccio à Porto-Vecchio, en passant par Bonifacio et les plages de Pallombaggia et Santa Giulia, nous allions de découverte en découverte…je vous laisse avec les photos, bien plus parlantes que mes commentaires…ajaccioCorse-83

Corse-87
Corse-88
Corse-89
Corse-90
Corse-49
Corse-50

En passage éclair, nous en avons profité pour flâner un peu dans les rues de la ville et nous asseoir au café In’De Zeze.

A ne pas manquer: le marché qui regorge de produits locaux divins (d’ailleurs on a passé les 3/4 du séjour à se faire des apéros avec leurs délicieux produits, charcuterie, fromages ou encore le vin!!!)

entreterremer

Entre Ajaccio et Pianottoli-Caldarello, nous avons longé la côte et exploré les plages… De belles surprises au fil des kms …

Corse-55
Corse-57

Durant notre parcours, nous nous sommes arrêtés sur le site préhistorique de Filitosa, où se trouvent de nombreux menhirs mais également à Roccapina, où l’on aperçoit d’incroyables rocher représentant un lion et un éléphant sculptés par le vent et l’érosion, qui semblent seulement assoupis, là, sous les yeux ébahis des visiteurs…

Corse-61
Corse-58

Corse-92
Corse-12
Corse-91
Corse-64

De belles balades dans la nature….bonifacio

Corse-71
Corse-73
Corse-93
Corse-94

Encore et toujours à flâner dans les jolies rues de Bonifacio et admirer ce paysage naturel….porto-vecchio

Nous avons retrouvé ma sœur qui travaille actuellement sur Porto-Vecchio: des restos aux plages, le programme s’est révélé plus reposant……

Corse-95
Corse-96
Corse-97
Corse-98
les plages Palombaggia

Corse-78
Corse-80
Corse-81
Corse-82

Santa-Giulia

Corse-44
Corse-48

Retrouvailles et super journée ☀️ #corsica

#paradise #corsica

Face à ses deux plages, je ne peux évidemment pas choisir la plus jolie…cela va de soit, les deux sont magnifiques…simplement plus pratique pour nous de se garer de côté de la plage de Santa-Giulia….

arrivederci

 

2

1 Comment

  • Manon dit :

    Bravo pour ces jolies photos !!
    Ça donne envie de partir au soleil…
    J’ai découvert ton blog via Instagram !
    J’ai vu que tu avais commandé mes chaussures Alix je crois de la marque de Jeanne Damas… Tu trouves qu’elles taillent normalement ? Je voudrais me les commander 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *