Comment porter la jupe taille haute ?

Comment porter la jupe taille haute

Glamour et élégante, la jupe taille haute s’est imposée comme une pièce phare de la garde-robe féminine. Trapèze, patineuse, crayon, à fourreau, plissée… Les styles et les coupes ne manquent pas pour ajouter une touche chic à sa tenue. Vous aimeriez porter une jupe taille haute mais vous hésitez encore ? Vous ne savez pas vers quelle jupe vous diriger pour mettre en valeur votre morphologie ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir !

La jupe taille haute : un indémodable ultra-féminin

L’astuce pour féminiser la silhouette, et ce qu’il s’agisse d’une robe, d’un pantalon, ou bien d’une jupe, consiste à marquer la taille. Une ceinture peut très bien faire l’affaire, l’idée étant simplement de structurer la silhouette, et de marquer les courbes féminines de votre morphologie. Généralisées dans les années 1950 avec la tendance « taille de guêpe », les jupes taille haute font aujourd’hui partie intégrante de la garde-robe des françaises. Mini, midi ou maxi : la longueur vous servira à vous la jouer plus sexy ou plus bohème, selon les goûts de chacune.

Quelles morphologies peuvent porter la jupe taille haute ?

Selon votre morphologie, certaines jupes taille haute seront plus adaptées que d’autres :

  • Si vous avec une silhouette en X ou en 8 (épaules et hanches de la même largeur, taille marquée, que vous ayez des rondeurs ou non) : vous pouvez tout vous permettre ! La jupe taille haute sera votre meilleur allié : vous avez naturellement la taille fine, mettez-la en valeur !
  • Si vous avez une silhouette en V (épaules plus larges que les hanches) : vous avez un physique de sportive ! Equilibrez votre silhouette avec une jupe qui rajoutera du volume sur le bas : jupe tulipe, jupe patineuse.
  • Si vous avez une silhouette en O (plutôt ronde) ou en A (hanches plus larges que les épaules) : la jupe taille haute sera plus adaptée si elle est plus près du corps, de manière à ne pas rajouter de volume sur le bas. Pour les morphologies en A, complétez votre look avec un haut ample pour équilibrer votre allure.

Quel style de jupe taille haute pour moi ?

Deux tendances s’imposent durablement dernièrement : la jupe plissée, et la jupe midi (ou jupe mi-longue) ! Elégantes et féminines à souhait, ces tendances un poil vintage vous donneront une allure glamour et trendy à coup sûr. Avec une jupe midi, optez pour des talons pour élancer votre silhouette.

Si vous êtes plus rockeuse, la jupe en jean déchirée, la jupe en cuir et la jupe en vinyle font partie des incontournables du genre : associées à un pull simple ou à un t-shirt, elles vous garantiront une allure grungy mais féminine.

Si vous êtes bohème et romantique, la jupe longue, la jupe fleurie, et la jupe en dentelle seront vos meilleures amies : portées avec un haut dans les tons naturels (blanc, crème, écru), elles seront faciles à porter mais sauront faire leur effet !

Enfin, si vous votre style est plus mature et sophistiqué, la jupe crayon, les couleurs sobres et les tissus épais (néoprène, jacquard) seront particulièrement adaptés pour vous, et vous assureront une allure chic et toute circonstance.

Laisser un commentaire