Cela peut paraître anodin, mais pour conserver la beauté de vos cheveux il est nécessaire de faire le bon choix de sèche-cheveux, surtout si vous devez régulièrement utilisé cet accessoire.
A travers toutes les promesses que nous font les différents modèles, comment faire le bon choix de sèche-cheveux ?
Pour y voir un peu plus clair, suivez le guide…
Les critères de choix pour un sèche-cheveux ?
Les critères de choix pour un sèche-cheveux dépendent bien sûr des capacités de l’appareil mais avant toutes choses, ils seront plutôt d’ordre personnel selon que vous ayez les cheveux courts ou longs, selon que vos cheveux soient épais ou à l’inverse très fins, si votre chevelure est frisée, bouclée, donc pour choisir votre sèche-cheveux, en premier lieu vous devez bien connaître la nature de vos cheveux.
Si vos cheveux sont fragilisés, abîmés, secs, si cet appareil va servir à toute la famille et donc à des enfants, mieux vaut ne pas choisir un appareil trop puissant. Un sèche-cheveux d’une puissance entre 1200 et 2000 watts suffisent amplement. Pour des cheveux très lisses, pour discipliner des boucles rebelles, pour faire un brushing parfait, la puissance sera alors plutôt choisie entre 2000 et 2400 watts, ce sont les modèles utilisés par les coiffeurs professionnels.
Si votre chevelure est particulièrement électrique, il vaudra mieux opter pour un sèche- ionique, de fines gouttelettes d’eau neutralisent l’électricité statique.
Il convient aussi quand on veut acheter un sèche-cheveux de prendre en compte le poids de celui-ci. Les sèche-cheveux ont tous des mentions selon les modèles, ainsi la mention AC propose un appareil solide doté d’un moteur puissant, la mention DC signale un appareil moins solide avec un moteur moins lourd. Pour une bonne maniabilité, pour éviter des crampes, il vaut mieux choisir un modèle léger.
Bien évidemment et comme pour tout, le prix est aussi un critère de choix important, d’autant plus que celui-ci varie beaucoup d’un sèche-cheveux à l’autre, certaines marques jouent le grand écart, mais en moyenne le prix d’un sèche-cheveux est entre 15 à plus de 100 euros pour certains. Bien évidemment, votre choix dépendra de l’usage que vous faites d’un sèche-cheveux, si l’emploi est occasionnel, il est inutile d’acheter un appareil très cher.
Les options de séchage d’un sèche-cheveux ?
C’est à travers les variateurs, la vitesse de séchage et diverses fonctions que se distinguent donc les options de séchage d’un sèche-cheveux.
Les femmes qui apprécient les nombreuses coiffures et qui aiment en changer opteront pour un appareil qui propose ce genre d’options. Les cheveux colorés, méchés ou desséchés préfèreront un puissance moyenne, les cheveux courts et pour toutes les femmes qui sont toujours pressées, l’option turbo sera très pratique. La fonction air-froid referme les écailles des cheveux et permet donc un bon lissage. La fonction céramique est le gage d’offrir une température constante et homogène ce qui apporte brillance aux cheveux. La fonction silence assure la discrétion du sèche-cheveux.
Un sèche-cheveux avec embouts malins mérite votre attention, surtout si vous en avez marre d’avoir mal au cou ou aux épaules lorsque vous voulez faire votre brushing armée du sèche-cheveux dans une main et d’une brosse ronde dans l’autre…
Quelques accessoires peuvent ainsi vous faciliter le brushing et le soin de vos cheveux, comme une brosse, un diffuseur, un concentrateur, ce sont des accessoires que vous pouvez acquérir ensuite. Naturellement plus votre sèche-cheveux est cher et plus les accessoires le seront aussi !
Enfin et si vous partez souvent en voyage ou si vos déplacements sont fréquents, vous pouvez choisir un sèche-cheveux de voyage, pliable et très peu encombrant, 120/10 Volts selon les différents voltages qui conviennent aussi pour l’étranger.
Conclusion :
Vous ne choisirez plus votre sèche-cheveux par hasard, et vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de causes, à la fois pour le bien-être de vos cheveux, pour réaliser vos belles coiffures et pour savoir choisir les différentes options que peuvent vous proposer différents modèles de sèche-cheveux.
Pour faire votre achat, retrouvez les différents modèles de sèche-cheveux sur le site Amazon où vous pourrez comparer les appareils et prendre également connaissance des différents avis des utilisateurs, tout en bénéficiant aussi des prix très compétitifs proposés le géant sur internet.