Céréales bio : 3 raisons pour lesquelles elles sont un allié pour votre santé

Si consommer des céréales industrielles vous rebute, pourquoi ne pas passer aux céréales bio. En plus de protéger la planète, vous allez également protéger votre organisme. Zoom sur les 3 raisons pour lesquelles les céréales bio sont un parfait allié pour votre santé.

Les céréales bio offrent une alimentation riche en fibres

Les céréales bio doivent être consommées régulièrement afin d’obtenir une alimentation riche en fibres. Elles en contiennent beaucoup plus que les céréales raffinées. Grâce à ces fibres, votre appareil digestif à un meilleur fonctionnement et vous êtes plus protégés contre certaines maladies telles que le diabète, l’hypercholestérolémie ou le cancer du côlon. N’hésitez pas à consulter un site spécialisé en céréales bio si vous souhaitez découvrir les différentes variétés afin de préserver votre santé.

Les céréales bio offrent une alimentation riche en vitamines

Mis à part la richesse en fibres, les céréales bio sont également riches en vitamines telles que B1, B2, B5, B et B9. Elles vous offrent aussi certains oligo-éléments et minéraux bénéfiques pour votre santé tels que du magnésium, du calcium, du zinc, etc. Certaines céréales bio peuvent vous aider à perdre du poids, mais pour être sûr de choisir celles qui conviennent, n’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste. Dans tous les cas, consommer régulièrement des céréales bio vous garantit une santé améliorée.

Les céréales bio offrent une alimentation saine

Les céréales bio qui ne contiennent ni pesticides ni autres produits nocifs vous assurent donc une alimentation saine. Les céréales classiques, bien que cela soit réglementé et limité, proviennent d’une agriculture ou sont utilisés différents agents chimiques qui peuvent nuire à votre organisme. Des études ont prouvé que ces agents chimiques peuvent provoquer la maladie de Parkinson ou d’autres cancers. C’est pour cette raison que consommer des aliments bio tels que les céréales est vivement conseillé. 

Laisser un commentaire