Les bienfaits et les avis sur le Chitosan

Compléments alimentaires

Au siècle dernier, on nous a fait croire que les seuls moyens de perdre du poids étaient de se martyriser. En somme, le principe consistait à se nourrir de salade et à se tuer au sport. Des perspectives très peu réjouissantes qui avaient le don de rebuter plus d’un. Puis, les mœurs ont changé et les compléments alimentaires ont été mis à l’honneur. Beaucoup d’entre eux sont destinés à nous aider à maigrir. Parmi eux, il y a le Chitosan. Faisons plus ample connaissance avec ce produit sur www.Chitosan.xyz.

Compléments alimentaires

Présentation et composition du Chitosan

Le Chitosan tire son nom de la chitine. C’est en fait la matière qui constitue principalement la carapace des crustacés. C’est donc un produit naturel qui va être passé sous traitement afin de constituer un complément alimentaire.

La décatalysation transforme alors la chitine en une attrape graisse redoutable. Le rôle du Chitosan est d’attirer les graisses à lui afin de les capturer. Une fois piégés, les lipides seront menés vers les intestins afin d’être rejetés par les voies naturelles.

L’organisme a pourtant besoin de graisse pour son énergie. Il sera obligé de puiser dans les réserves du corps. Ce processus entraînera donc une perte de poids.

Pour que l’efficacité du Chitosan soit optimale, le complément alimentaire doit être constitué de chitine à hauteur de 90 %. Il sera pris avant le repas.

Beaucoup de personnes sont allergiques aux crustacés. Pour elle, il existe un Chitosan extrait de végétaux et plus précisément de champignons.

Le Chitosan peut se présenter sous forme de gélule ou en poudre.

perdre du poids

Les bienfaits qu’il procure

Les vertus de ce complément alimentaire sont nombreuses et ne se limitent pas à la perte de poids.

En effet, il est avant tout réputé pour être un allié minceur. On associe son action comme un véritable piège à graisse.

Son mode opératoire est simple : une fois que la poudre se répand dans l’estomac, elle agrippe les graisses environnantes. Celles-ci n’ont donc pas le temps de s’intégrer aux parois de l’estomac. Une fois que ce taux de graisse est emprisonné, il sera évacué par les voies naturelles et notamment rénales.

Le Chitosan est également considéré comme un facilitateur de la digestion. Ses composants font qu’il produit les mêmes effets qu’une fibre végétale. Une sensation de légèreté et de bien-être se fera ressentir après les repas. Le transit est donc amélioré.

De plus, avec le Chitosan, vous vous sentirez vite rassasié. Agissant comme un coupe-faim, le Chitosan permet donc de perdre du poids, ou du moins empêche d’en prendre.

La prise du Chitosan améliore aussi votre santé. Ses utilisateurs ont en effet constaté une diminution de leur taux de cholestérol. La baisse n’est pas exorbitante, mais le rapport avec le Chitosan est certain.

On lui attribue aussi un effet hypotenseur. On parle également de diminution des risques de cancer avec l’ingestion du Chitosan.

La fonction hépatique et la fonction rénale sont également stimulées par la prise de Chitosan.

Parmi les vertus qu’on lui attribue, ce produit stimule aussi le système immunitaire. Cela contribue à protéger de certaines maladies virales.

Enfin, et pas des moindres, une diminution du stress a été constatée auprès de ses utilisateurs.

Le Chitosan, un sujet à controverse

L’efficacité du Chitosan a été remise en cause de 1999 à 2008. Jusqu’alors, il a été accusé de ne pas aider à maigrir. Ce n’est qu’en 2008 que son honneur a été sauf grâce à une comparaison de résultats avec un placebo.

Les faits ont relaté son aptitude à piéger la graisse. Le produit a donc enfin été mandaté par des études médicales. Des pertes de poids de 1 à 3 kg ont été constatées par rapport au groupe qui avait pris un placebo.

Cependant, pour donner des résultats probants, le Chitosan doit être utilisé sur une durée minimale d’un mois. Son utilisation doit également être accompagnée d’exercices physiques et de rééquilibrage alimentaire.

Laisser un commentaire