Conseils pour bien choisir votre lingerie

Bien vous habiller commence déjà par faire les bons choix des sous-vêtements. En plus de mettre en valeur vos formes, une lingerie adaptée vous accompagne au mieux dans votre quotidien. Trouver la lingerie adaptée n’est pas toujours chose facile, car elle doit être adaptée non seulement à vos envies et vos besoins, mais aussi à votre morphologie. Dans ce billet, je vous donne toutes les astuces pour choisir chaque pièce de vos sous-vêtements et quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les offres sur le marché.

Le choix du soutien-gorge

Le soutien-gorge se doit d’être à la bonne taille pour assurer confort et aisance. Les plus grandes marques de lingerie telles que Icône Lingerie ne cessent d’exploiter leur fibre intimiste pour répondre aux besoins de chacune et sublimer la silhouette féminine. Avant de procéder à l’achat, vous devez d’abord mesurer votre tour de dessous de poitrine. Pour connaître votre taille de bonnet, il suffit de faire un petit calcul en soustrayant le tour de dessous de poitrine au tour de poitrine.

Pour les fortes poitrines, un soutien-gorge forme corbeille est fait pour vous. À partir du bonnet D, évitez les modèles push-up et faites place aux bretelles un peu plus larges pour le confort de votre dos et de vos épaules, mais aussi à des formes armaturées pour réduire légèrement la poitrine tout en la liftant vers le haut. Pour les petites poitrines, une forme push-up est idéale pour les mettre en valeur.

lingerie femme

Le choix du bas

En matière de bas, vous avez le choix entre une culotte taille haute, un string, un boxer et un tanga. Plus qu’une histoire de goût, le choix est aussi déterminé par les vêtements que vous allez porter. Matières, style, coupes… tout compte pour trouver la bonne culotte. Pour un bas qui ne se voit pas sous les vêtements, il va falloir aussi prendre en compte la couleur du vêtement que vous allez mettre.

Si vous portez des couleurs claires, par exemple, les sous-vêtements couleur chair feront bien l’affaire. Le string est idéal sous les vêtements moulants. Si vous avez des fesses plus rebondies, misez sur le boxer. Par contre, des culottes shorty avec des ornements tels que les nœuds ou les frous-frous sont recommandées pour celles qui ont des fesses plus plates. Si vous avez un peu de ventre, le mieux serait de porter des culottes taille haute qui sont légèrement gainantes pour atténuer vos petits bourrelets.

D’autres lingeries indispensables dans les garde-robes féminines

En matière de lingerie, les tops séduisent aussi pour leur légèreté et leur confort. À porter de jour comme de nuit, ils vous mettront en valeur et révéleront votre sensualité. Le body est une pièce de lingerie qui devient désormais très tendance. En dentelle ou en coton, il vous apporte féminité et élégance tout en favorisant la détente et le sommeil. Il offre un large panel de couleurs. Le pyjama pour femme a aussi réellement évolué ces dernières années. Vous pouvez choisir un pyjama short, culotte ou top selon votre morphologie. L’important, c’est que vous soyez bien à l’aise tout en restant sexy.

Laisser un commentaire