Extensions à clip, quels risques pour la chevelure ?

extensions-cheveux


Les longs cheveux restent toujours très distinctifs au coeur des symboles de la féminité, ainsi, il n’y a rien d’étonnant à considérer, depuis ces dernières années, le grand succès des extensions de cheveux.

Les techniques pour les extensions ont largement évoluées, nous nous intéressons ici aux extensions de cheveux à clip et pour savoir si ce type d’extensions présente des risques pour les cheveux naturels ?

Les extensions de cheveux, qu’est-ce que c’est ?

Les extensions de cheveux répondent à des procédés qui sont effectués par les professionnels de la coiffure. Le coiffeur ajoute des mèches de cheveux à la chevelure naturelle, on appelle aussi cela des rajouts.

Les extensions améliorent la longueur des cheveux mais également l’épaisseur. Les palettes de couleurs répondent aujourd’hui à tous les tons de cheveux et offrent des résultats vraiment naturels.

Parmi les procédés de pose d’extensions, on trouve des extensions à clip, ou les extensions qui sont collées sur le cuir chevelu à l’aide de colle à base de kératine, ce second procédé offre un résultat optimal mais le coût est plus élevé.

Pour les extensions de cheveux à clip, elles sont la solution la plus rapide et la plus économique pour avoir de longs cheveux, blonds, bruns ou roux. Ce type d’extensions est très simple à utiliser, on trouve des extensions synthétiques ou naturelles ce qui influe forcément sur le prix. Pour changer de tête très rapidement, elles offrent une solution qui pourra durer jusqu’à 7 mois.

Quels sont les avantages des extensions à clip ?

Les avantages des extensions de cheveux à clip sont nombreux. Tout d’abord, et nous l’avons dit précédemment, c’est une solution efficace et rapide pour avoir de longs cheveux. Autre avantage, il est possible de colorer et de décolorer des extensions naturelles, et ce, sans abîmer les cheveux naturels.

Avec les extensions, on peut donc passer rapidement du court au long, c’est le rôle même des extensions et donc le principal avantage.

Avec des cheveux plus longs, le choix de coiffures reste beaucoup plus large. Les extensions à clip sont la solution la moins chère et, généralement le prix comprend la pose mais aussi le retrait des extensions.

Pour changer de style selon l’humeur, les extensions offre également ces possibilités.

Faire pousser les cheveux en quelques tours de mains, sans endommager la chevelure naturelle, voilà les raisons essentielles qui font le grand succès de ces accessoires de cheveux qui sont aujourd’hui largement utilisés.

Pour conclure, les extensions à clip ne présentent donc pas de risques particuliers pour les cheveux naturels, elles sont moins onéreuses que les extensions collées, leur durée est de sept mois voire même parfois un peu plus. Il suffit de bien entretenir sa chevelure, comme si l’ensemble était naturel.

Passer par un professionnel de la coiffure pour les ajouts tout comme pour le retrait des extensions, et, pour pallier éventuellement au moindre souci reste vivement conseillé .  

Laisser un commentaire