Connaissez-vous le Shampoing Américain ?

choix-shampooing

Connaissez-vous le shampoing américain ou plus exactement cette technique particulière qui vise à éclaircir les cheveux tout en douceur sans passer par la case décoloration habituelle qui reste plutôt agressive pour les cheveux.

C’est donc une méthode particulière qu’on intitule shampoing américain et qui permet d’apporter des reflets très naturels et une belle harmonie à la chevelure, ainsi donc, d’éclaircir les cheveux d’une façon plus douce.

Pour en savoir plus, voici quelques informations…

Découvrir le shampoing américain

L’utilisation du shampoing américain peut être faite pour faire sauter les derniers reflets d’une couleur en obtenant un résultat plus homogène mais dans un ton plus clair que la couleur naturelle des cheveux.

Pour éclaircir une couleur naturellement foncée et aussi pour atténuer des mèches claires sur une base plus foncée, cela donne ainsi des mèches qui paraissent beaucoup plus naturelles. Pour éclaircir encore un peu plus un joli blond pour un rendu très naturel.

Comment faire un shampoing américain ?

Pour faire un shampoing américain il faut acheter une crème oxydante de type par exemple 30 volumes (Blanche Cosmétique), une poudre éclaircissante bleue (Blanche Cosmétique) et un shampoing classique ou pour cheveux blonds ce qui donnera un résultat encore plus éclatant, prévoir aussi un shampoing décapant.

Pour le dosage, à mettre dans un récipient, une dose de poudre éclaircissante sachant qu’une dose est équivalente à un bouchon de bouteille en plastique, une dose de crème oxydante pour commencer et plus tard deux doses pour un éclaircissement plus clair, une dose de shampoing habituel.

Une fois tous les ingrédients ajoutés dans le récipient il convient de bien les mélanger. On mouille ensuite ses cheveux et on applique ce mélange en faisant bien mousser, quelques petites sensations de picotements se font ressentir, on laisse agir 5 bonnes minutes avant de rincer. Ensuite, refaire un shampoing avec un shampoing décapant pour stopper la décoloration. Bien rincer.

Un petit masque pour finir, car même si le shampoing américain est plus doux que les autres méthodes de décoloration, les cheveux sont tout de même mis à rude épreuve quand même. Les produits utilisés même à faible dose sont un peu agressifs également, c’est surtout dans la façon de procéder que la décoloration reste plus douce.

Plus de précisions sur l’avant et l’après d’un shampoing américain

Pour faire un shampoing américain, il convient que les cheveux soient en pleine forme de même que le cuir chevelu ne doit pas être irrité.

Les cheveux fragilisés, cassants, rêches, doivent éviter ce type de shampoing, il faut privilégier les soins nourrissants et/ou hydratants, et les huiles végétales pour leur redonner de la vigueur et de la beauté.

Pour l’avant shampoing, on l’envisage donc pour éclaircir un peu plus la chevelure. Ainsi pour un éclaircissement de plus en plus clair, vous pouvez donc faire plusieurs shampoing américain à raison de 1 par semaine seulement jusqu’au résultat voulu. Cette méthode de décoloration est donc plus longue qu’une décoloration classique mais elle reste plus douce pour les cheveux. Evidemment et, même pour un shampoing américain, il faut prendre soin de ses cheveux en faisant un soin après les shampoings.

Retrouvez des produits nécessaires sur Amazon avec :

L’Oréal Professionnel Crème Oxydant N°2 30 Volumes 1000 ml 15,79 Euros
Wella – Blondor Poudre Décolorante 800 G 37,59 Euros
Dessange – Blond Californien Shampooing Nutri-Illuminant Pour Cheveux Blonds, Colorés Ou Fortement Éclaircis – 250 ml – Lot de 2 7,84 Euros.

Pour l’après shampoing, les résultats obtenus sont très probants, la chevelure est éclaircie et les cheveux sont brillants. Le shampoing américain offre une belle homogénéité,et, plus, vous souhaitez éclaircir, plus vous pourrez faire de shampoing américain, mais attention, comme nous l’avons déjà stipulé, pas plus d’une seule fois par semaine avec toujours un bon soin adoucissant et hydratant après.

En résumé, on utilise de différentes manières ce procédé de shampoing américain soit, sur cheveux naturels qui n’ont jamais été colorés et que l’on souhaite donc éclaircir, et à savoir que cela fonctionne surtout sur le blond il convient de le préciser, soit on l’utilise aussi sur les cheveux méchés pour atténuer le contraste.

Puis, on peut le faire également et aussi sur les cheveux colorés toujours dans le but d’atténuer ou d’effacer une coloration qui traîne. A la base, ce procédé a toujours été prévu pour l’éclaircissement. Si vous n’osez pas vous transformer en chimiste pour faire votre shampoing américain, vous pouvez tout simplement le demander à votre professionnel de la coiffure.

Enfin, pour le soin après shampoing après un shampoing américain, soin qui reste toujours conseillé, il faut miser sur un lavant très doux et sur un masque nourrissant. A ce titre, pour bien prendre soin de sa chevelure, les masques à l’aide de beurres végétaux et/oui huiles, sont recommandés, un masque une fois par semaine, rien de tel pour raviver et tonifier les cheveux. N’oubliez pas également que les cheveux sont comme nous, ils ont besoin d’oxygène eux aussi, ainsi, laissez-les respirer.

Vous voilà désormais renseigné sur le shampoing américain.

Pour éclaircir des mèches, pour offrir un bon rééquilibrage de la couleur ou pour faire en sorte que la chevelure soit plus claire encore, le shampoing américain vous offre donc cette possibilité et maintenant, vous le savez !

Laisser un commentaire