Où mettre son attrape-rêve ?

ou-mettre-attrape-reve

Un attrape-rêve est destiné à emprisonner les cauchemars qui sont susceptibles de troubler nos nuits. Cependant, l’histoire raconte que cet objet permet aussi de chasser les ondes négatives qui planent autour de nous. De forme circulaire, l’attrape-rêve comporte des plumes des perles en suspension sur un cerceau. L’intérieur du cerceau se compose de fils entremêlés entre eux pour imiter les toiles d’une araignée. Pour que son utilisation soit efficace, il faut faire attention à son emplacement.

Le placer dans la chambre à coucher

Étant donné qu’il a pour rôle principal d’attraper les rêves et d’isoler les cauchemars. La chambre à coucher est l’endroit par excellence où il faut le placer. D’ailleurs, dans la tradition « ojibwé » (à l’origine des attrape-rêves selon l’histoire) le peuple l’utilisait dans les tentes qui leur servaient uniquement de couchage.

Cependant, il faut le placer à un endroit stratégique pour qu’il puisse jouer efficacement son rôle. Pour commencer, il faut un endroit ensoleillé. Ensuite, il faut le placer à un emplacement fixe. La légende affirme qu’il faut à l’attrape-rêve plusieurs jours d’adaptation avant de pouvoir fonctionner correctement.

Près de la fenêtre

La fenêtre est le lieu idéal tout simplement parce que c’est par là que se faufilent les mauvais rêves. En plaçant l’attrape-rêve en dessus de la fenêtre, il va facilement apprivoiser les mauvais rêves. Ensuite, il les relâche dès les premières lueurs du soleil.

Au-dessus de votre lit

En plaçant votre attrape-rêve au-dessus du lit, vous avez l’assurance d’un sommeil paisible et réparateur. Son rôle reste inchangé qu’il soit près de la fenêtre ou au-dessus du lit. C’est-à-dire qu’il chasse les ondes négatives et emprisonne les mauvais rêves.

L’attrape rêve en tant qu’objet décoratif

Il n’est pas rare de voir cet objet servir de décoration plus qu’autre chose. Il est devenu assez courant d’en voir dans un séjour, dans la salle d’eau ou dans le jardin.

Pour acheter les meilleurs attrapes-rêve, nous vous recommandons cette boutique.

Ce qui n’est pas trop étonnant aussi d’un autre côté. Auparavant, les Amérindiens posaient leur attrape-rêve au-dessus de la tente qui servait à garder leur nourriture. Leur objectif, à ce moment-là, était que la nourriture ne soit pas entourée d’une énergie négative.

Il arrive que les gens partent de ce même principe qui stipule qu’en plaçant un attrape-rêve dans un endroit (en dehors de la chambre), il va chasser les mauvaises ondes. L’utile est donc allié à l’agréable, car il joue à la fois le rôle d’objet décoratif tout en tenant le rôle initial pour lequel il est conçu.

La signification de chaque élément qui compose votre attrape rêve

Chaque élément qui compose cet objet légendaire joue un rôle bien précis. Pour ce qui en est des fils, ils remplacent la toile d’araignée. Celle-ci joue le rôle de filtre à cauchemar.

C’est-à-dire que les beaux rêves sont gardés au centre de la ficelle et les mauvais sont envoyés au niveau des plumes et des perles. Ces derniers les maintiennent emprisonnés jusqu’à la première lueur du soleil, heure à laquelle ils vont être relâchés dans la nature. 

Enfin, le cerceau en lui-même représente le cycle de la vie. Cela inclut beaucoup d’éléments comme l’eau, la terre, les saisons, la lune…

Laisser un commentaire