Les accessoires panda

Le panda fascine avec son côté ours en peluche, il attire l’attention et souvent l’admiration ! Si certains scientifiques affirment que l’attrait particulier pour cet animal est dû à son côté noir et blanc, il fait fureur aussi bien auprès des petits que des grands. Raison pour laquelle il existe une multitude d’accessoires et de produits mignons qui tournent autour du look attendrissant de cette grosse peluche pataude. Des gadgets qui sauront être appréciés pour leur originalité autant que pour leur côté réconfortant !

Quelques mots sur le panda

Le panda fait partie de la famille des ours, mais il est totalement herbivore : il ne mange que du bambou ! Il a un cousin miniature, le petit panda ou le panda roux, tout aussi pacifique et maladroit que lui mais qui ressemble davantage à un adorable raton-laveur… roux.

Cependant, c’est le grand panda qui fait l’objet de toutes les attentions. Actuellement, l’avenir de cet animal est incertain, car il est exposé à une déforestation massive, à l’origine de la raréfaction de sa source de nourriture et à la destruction de son territoire. C’est à cause de cela que la création de réserves protégées est devenue nécessaire pour sa survie. La Chine, dernier royaume panda, le protège farouchement et ne “prête” qu’à de rares occasions un individu élevé en captivité à un zoo.

accessoires panda

La folie du panda : les produits dérivés

Le look attendrissant et très graphique du panda l’a conduit à se trouver représenté sur de multiples accessoires et objets du quotidien. Tasses, t-shirts, vaisselle pour enfant, porte-monnaie à l’image de ce gros ours en noir et blanc séduisent par leur aspect ludique. Il y en a pour tous les goûts, pour les hommes, les femmes, les enfants, la décoration de la maison, etc.

Par exemple les housses pour smartphone : c’est un bon moyen de personnaliser son mobile et de lui donner un aspect original et amusant ! Les vêtements à l’effigie de cet animal adorable, les sweat-shirts et les t-shirts sont parfaits pour une tenue à la fois originale et décalée. Invitez le panda au quotidien, déclinez-le sur vos chaussons et votre mug au boulot ! Le côté réconfortant de ces objets est mis en avant grâce à la bouille irrésistible de cette grosse boule de poils.

Des accessoires écolos conçus autour du panda

Le panda fait tellement sensation que d’autres objets du quotidien en rapport avec cet animal ont été créés, cette fois-ci éco-responsables ! S’inscrivant dans la tendance zéro déchet, ils sont fabriqués avec du bambou. C’est l’aliment favori de notre ours noir et blanc, une plante facile à cultiver, qui pousse rapidement et ne fleurit qu’une fois tous les cent ans. Saviez-vous que le bambou est une plante si robuste qu’elle sert à la réalisation d’échafaudages au Japon ?

On trouve les brosses à dents en bambou, vendues à l’unité : un produit écologique, facilement dégradable et recyclable, contrairement au plastique ! Dites non aux couverts jetables en plastique, préférez les très élégants (et écolos) couverts en bambous ! Ils sont réutilisables et ont une durée de vie très longue, compostables et si vous les jetez, biodégradables.

Les amateurs de pandas et les adeptes de l’écologie vont être ravis avec la paille en bambou : réutilisable comme les couverts et résistantes aux chocs, elles n’iront pas polluer les océans !

Laisser un commentaire