Pigmentation du cuir chevelu : qu’est ce qu’il faut savoir ?

Pigmentation du cuir chevelu : qu’est ce qu’il faut savoir ?

Avez-vous déjà subi une pigmentation du cuir chevelu ? Pour ceux qui l’ignorent encore, c’est une technique visant à corriger certaines zones du cuir chevelu qui sont dépourvues de cheveux, c’est-à-dire l’alopécie ou la calvitie due à diverses raisons. C’est une nouvelle chirurgie dérivée du maquillage permanent, mais qui peut être utilisé pour plusieurs années. Voici tout ce que vous devez savoir.

Ce qu’est la pigmentation du cuir chevelu

La pigmentation du cuir chevelu est une méthode révolutionnaire issue de la micropigmentation et consiste à l’injection de pigments naturels dans la couche supérieure de l’épiderme au niveau du crâne afin de reconstituer la chevelure dans des zones où la repousse de cheveux est presque impossible.

La technique repose sur l’utilisation de micropoints de couleur se rapprochant le plus de votre couleur de cheveux afin de donner l’illusion optique parfaite de votre chevelure initiale. Pour ce faire, la pigmentation du cuir chevelu utilise 2 techniques distinctes en fonction du résultat souhaité. Si vous voulez un effet rasé, l’on vous proposera le dessin de micropoints. Et si vous voulez un effet de densité, l’on vous dessinera des cheveux.

Mais la pigmentation du cuir chevelu n’est pas destinée que pour recréer la chevelure, mais également pour cerner ou cacher certaines cicatrices issues d’un accident ou d’une intervention chirurgicale décevante. Et elle peut aussi servir aux personnes sur lesquelles la greffe de cheveux est impraticable.

Si vous êtes décidé de vous lancer dans cette chirurgie qui n’est ni douloureuse ni nocive, confiez-vous à un expert dermographe dans votre localité, une personne spécialisée dans la tricopigmentation à Paris, par exemple.

A qui s’adresse donc la pigmentation du cuir chevelu et comment se déroule-t-elle ?

La pigmentation du cuir chevelu s’adresse aussi bien aux hommes et aux femmes qui souffrent de perte partielle ou totale de cheveux. Mais elle peut aussi satisfaire toute personne qui désire avoir un look rasé ou un effet de densité plus importante ou celles qui ne peuvent pas subir de greffe de cheveux ou qui en ont été déçues.

Et les personnes qui veulent cacher des cicatrices dans le cuir chevelu suite à une transplantation capillaire FUT ou à une intervention chirurgicale ou encore à un traumatisme aigu que ce soit d’ordre émotionnel, esthétique ou chute ne sont pas non plus en reste.

Et comment cela se passe ?

Si vous êtes vraiment décidé à vous lancer dans la pigmentation de votre cuir chevelu, vous devez prendre un premier rendez-vous avec un expert dermographe de votre choix. Soyez simplement confiant sur son expérience et son savoir-faire avant de commencer quoi que ce soit.

Lors de la première séance, la pigmentation du cuir chevelu consistera à vous faire examiner le cuir chevelu pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication à ce que vous fassiez cette opération. Et lors d’un deuxième rendez-vous, votre dermographe professionnel vous expliquera en détail, après asepsie de la zone à traiter, comment cela se fera.

En général, il va introduire des pigments au niveau de la couche supérieure de votre épiderme grâce à une aiguille spécialisée à la pointe très fine. Cette aiguille doit aussi obligatoirement être stérile et à usage unique afin de garantir votre sécurité.

Puis, en fonction de la durée de votre pigmentation choisie (temporaire ou permanente), il va aussi vous faire des contrôles pour assurer un résultat assez surprenant.

Laisser un commentaire