Le voilà de nouveau très tendance ce corset minceur, ce fameux corset que les femmes portaient perpétuellement dans une époque plus lointaine en vue d’affiner leur silhouette et toujours avoir une taille de guêpe !
Pour son côté minceur, il retrouve un vif intérêt chez de nombreuses femmes actuelles, qu’en est-il alors de sa réelle efficacité ?
Parmi les vêtements minceur
Recommandé parmi les vêtements minceur, le sous-vêtement féminin, corset très près du corps aiderait donc à remodeler la silhouette, à perdre du ventre et à obtenir une belle taille de guêpe.
Mais il n’est pas sans inconvénients, car il convient d’être persévérante et d’avoir un peu de patience afin de voir les premiers résultats.
Par ailleurs, il convient également de porter un corset avec modération, celui-ci pourrait aussi engendrer des problèmes au niveau de certains organes et ce, d’un point de vue médicale, il faut donc le porter comme il se doit.
Parmi les corsets très en vogue on retrouve le “waist trainer”.
Un corset s’apparente le plus souvent à une ceinture abdominale.
Le corset se compose d’une seule pièce, il dispose d’agrafes qui s’attachent sur le devant, il est un vêtement très gainant fabriqué dans des matières étanches et qui permettent une bonne aération.
Au niveau d’un seul et même corset celui-ci offre la possibilité de varier trois tailles grâce à trois rangées d’agrafes. Le corset est toujours étroit au niveau de la taille pour se faire plus large aux niveaux des hanches et du buste. Pour la poitrine, le corset donne un effet push-up, il corrige également la posture au niveau de la colonne vertébrale et à la naissance des fesses le corset présente aussi l’avantage de vous donner une belle chute de reins.
Evidemment, un laps de temps est toutefois nécessaire pour s’adapter à ce vêtement, de nos jours, si l’objectif du corset reste bien celui de perdre des kilos superflus au niveau des hanches, de la taille, il faut aussi qu’il soit un vêtement autant que possible agréable à porter.
Pour le corset “Waist Trainer”, il est conçu pour les tours de tailles entre 62 et 80 cm.
Dès la mise du corset, la silhouette apparaît plus mince, l’action se fera au fil du temps…
Comment porter un corset minceur ?
Au minimum, il faut partir sur l’idée que le corset sera porté durant trois mois. Pour le mettre, il convient de rentrer le ventre au maximum. Ce corset doit être porté au moins entre trois à six heures par jour.
Pour la première semaine, il faut mettre le corset à sa version la plus large au niveau des agrafes et au fil du temps resserrez le corset…
Le corset minceur se porte sous des vêtements, il existe aussi des versions latex a porter à la maison qui accentue la sudation, idéal à porter en faisant son ménage !
Le corset doit être ôté le temps des repas et après le repas. Le mieux c’est de le porter durant la nuit avec au réveil quelques exercices de gymnastique…
L’efficacité du corset réside surtout à son effet gainant, il améliore la posture et il sculpte le corps, par ailleurs le corset permet d’augmenter les dépenses énergétiques, au bout de deux mois de port du corset minceur les résultats sont probant.
La compression qui reste l’action du corset permet de mieux brûler les graisses stockées surtout celles de l’abdomen.
Le corset apporte une silhouette mieux galbée il apporte de belles courbes.
Le corset minceur est prévu dans toutes les tailles féminines, petites et grandes tailles, il s’adapte aussi à toutes les morphologies. Il est très pratique aussi aux femmes qui ont accouché récemment, ce, par voie naturelle comme par césarienne.
Où se procurer le corset waist trainer ?
Pour se procurer un corset minceur, il est possible de passer commande depuis de nombreux sites internet.
Le site “Amazon” propose de nombreux modèles. Le site “Weight World” propose toute une gamme de vêtements minceur dont le corset Waist Trainer.
Un corset minceur ne coûte pas trop cher pour la majorité des modèles, vous trouverez cet accessoire à partir de 23 euros pour un rapport qualité prix très honorable.
Des pharmacies ou parapharmacies peuvent aussi proposer ce genre d’articles, les magasins spécialisés également, mais les tarifs sont souvent plus élevés.