De délicieuses et saines combinaisons de jus de fruits à essayer

Les jus sont une excellente façon de terminer votre heure de dîner – doux et savoureux, mais sans la culpabilité d’un dessert sucré. Tout le monde aime ce rituel d’après-repas qui donne un grand coup de pouce à votre santé générale.

Carambole et fraises

La carambole est un produit très performant dans le domaine de la nutrition, mais elle est loin d’être un choix de jus de fruits en raison de son goût aigre. Néanmoins, l’agrume a un faible taux de calories (l’un des plus faibles par portion dans le monde des fruits) et contient la moitié de votre apport quotidien en vitamine C par 100 ml. Il contient des vitamines du complexe B, d’énormes quantités de minéraux comme le potassium, ce qui annule les effets d’un apport élevé en sodium.

Associez-le avec des fraises sucrées, qui aident à compenser l’acidité de la carambole. Les fraises ajoutent des composés antioxydants et polyphénoliques à ce punch rose, ce qui aide à stimuler votre système immunitaire.

Avocat et papaye

La papaye sucrée remplace la gula melaka dans cette variante de la boisson populaire à base d’avocat. En tant que super-aliment, l’avocat vous apporte un large éventail de vitamines, notamment les vitamines K, C, B5, B6 et E, mais aussi de riches quantités de potassium.

Manger des avocats peut aider à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides, tandis que la papaye injecte une bonne dose de lycopène, un puissant antioxydant. Les caroténoïdes contenus dans la papaye aident à combattre les radicaux libres, et donc à améliorer le teint, la santé du cœur et même à prévenir le cancer.

Courge amère, pomme et citron

Vous avez entendu dire que tout ce qui a un goût amer doit être bon pour vous. L’association de la courge amère avec des pommes douces et des citrons acidulés permet d’améliorer le goût de la courge amère, ce qui transforme ce mélange en une boisson amaigrissante naturelle.

Concombre, chou frisé et poire

Sa teneur élevée en fibres de pectine signifie qu’elle réduit le cholestérol et améliore la santé digestive. L’apport massif en fibres signifie également que vous restez rassasié plus longtemps.

ripe cucumber isolated on white background clipping path

Ajoutez du chou frisé à forte densité nutritionnelle, qui contient toutes les vitamines essentielles et plusieurs composés anticancéreux comme le sulforaphane et l’indole-3-carbinol, et vous obtenez une boisson miracle. Le concombre frais complète ce mélange puissant. Il contient de la silice, qui aide à réparer les tissus conjonctifs et à éclaircir la peau.

Avocat, céleri, concombre et citron

Associer l’avocat au céleri et au concombre, ce qui permet d’ajouter de la légèreté à ce super aliment dense. ” Les légumes à forte teneur en eau se marient bien avec l’avocat crémeux “, dit Joséphine. “Le céleri et le concombre conviennent au climat chaud et humide de Singapour car ils ont des propriétés rafraîchissantes.”

Le concombre fait de même et ajoute des vitamines A, B et C pour renforcer l’immunité. Le citron ralentit l’oxydation et vous apporte de la vitamine C. Hydratant et rafraîchissant, c’est la boisson parfaite après une bonne séance d’entraînement !

Mangue, cerise et fruit du dragon

Cette recette qui fait craquer les lèvres met en vedette la mangue sucrée, les cerises et le fruit de libellule. L’arc-en-ciel de vitamines et de minéraux que possèdent les mangues en fait une aide précieuse pour la santé des yeux, grâce à sa dose élevée de vitamine A et de bêta-carotène. Elle est également excellente après un repas de viandes grillées car un spectre de composés uniques au fruit, comme les polyphénols et la mangiférine, en font un parfait anti-cancérigène et antioxydant.

Les cerises acidulées aident à activer les PPAR (récepteurs d’activation des proliférateurs de peroxysomes) dans vos tissus, favorisent la santé du cœur et réduisent les risques d’accident vasculaire cérébral. Le fruit du dragon scelle l’affaire pour votre système immunitaire, avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques.

Vous aimez les fruits ? C’est le moment idéal pour se livrer et profiter au maximum des douceurs de la nature en secouant des jus spectaculaires à la maison. Découvrez plusieurs idées sur ce lien.

Laisser un commentaire