Gaine amincissante : qu’est-ce que ça vaut ? quels sont les avis ?

Ventre plat

Être en surpoids est un facteur important de maladies cardiovasculaires. C’est pourquoi il faut toujours surveiller son poids. La gaine amincissante a la réputation d’être très efficace pour mincir rapidement. Dans cet article, nous allons voir le fonctionnement de cet équipement et ce qu’il en est réellement de ces effets.

Gaine amincissante

La gaine amincissante, comment ça marche ?

Elle est connue également sous les appellations « corset minceur » et « shapewear ». C’est un sous-vêtement que l’on porte pour brûler les graisses au niveau de la taille et de la ceinture abdominale. On l’utilise principalement pour obtenir un ventre plat et affiner son contour.

Comme toutes les gaines, celle-ci colle à la peau afin de favoriser la sudation. Pour les néophytes, la sudation est tout simplement le phénomène de transpiration. Quand vous suez, les toxines ainsi que les cellules graisseuses du corps s’évaporent, ce qui permet de mincir.

De plus, la gaine amincissante est un équipement que vous pouvez mettre avec n’importe quel vêtement à tout moment et à n’importe quel endroit. En effet, elle est très discrète sur le corps, donc vous ne risquez pas d’attirer l’attention des curieux. Vous pouvez découvrir les meilleures gaines amincissantes en cliquant ici.

Cependant, on ne peut pas la mettre en permanence dans la journée. Il est conseillé de porter une gaine amincissante 8 heures par jour au maximum. Le reste du temps, il faut laisser le corps respirer pour éviter de graves conséquences pour la santé. Si le but principal est de compresser le ventre à fond, son utilisation ne doit pas dépasser 6 heures.

Pendant une séance de sport, il est conseillé de mettre une gaine amincissante, surtout quand il s’agit d’exercices qui travaillent la zone ventrale et la taille. En effet, avec la gaine, les effets de certains exercices comme le gainage, le jogging ou encore les abdominaux vont être décuplés. De ce fait, vous obtiendrez des résultats plus rapides.

Il faut aussi préciser que la gaine amincissante est un accessoire de complément pour perdre du poids. Elle n’est en aucun cas une solution unique. Pour mincir, il faut faire beaucoup de sport, mais pas seulement. Vous avez également besoin de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Ce dernier doit être constitué de beaucoup de fruits et légumes, et peu d’aliments gras.

Gaine amincissante

Les effets de la gaine amincissante

La gaine amincissante est vraiment très intéressante puisqu’elle donne des résultats immédiats. En effet, quand vous la portez, elle remodèle directement l’apparence en redessinant la taille et en affinant la silhouette.

Comme elle est invisible sous les vêtements, vous pouvez très bien la porter sous une tenue de soirée. La gaine amincissante va alors sublimer les formes du corps en montrant un ventre plat. C’est le rêve pour de nombreuses femmes, et même des hommes parfois.

De plus, elle favorise l’effet push-up. C’est-à-dire qu’en compressant la taille d’une femme, elle met en valeur sa poitrine. Par ailleurs, les modèles qui ont une partie culotte affinent également les cuisses et les fesses.

Le corset minceur a aussi des bienfaits sur la psychomotricité des personnes qui le mettent. En effet, la gaine va agir comme une ceinture de maintien et soutenir l’intégralité de la colonne vertébrale. Ainsi, elle va soulager les douleurs dorsales et réduire leur fréquence. En plus de cela, la gaine amincissante va aussi corriger la posture du dos et permettre de le maintenir bien droit.

Les limites de cette gaine

Le problème majeur de la gaine amincissante est qu’elle agit comme une illusion. Effectivement, dès que vous la retirez, la graisse et les autres défauts vont réapparaitre. Par ailleurs, de nombreuses femmes trouvent qu’elle est très inconfortable en plus d’être difficile à mettre et à enlever.

L’utilisation de la gaine amincissante devrait aussi se faire en complément d’un régime complet de perte de poids. Pour mincir durablement, la seule solution consiste à faire du sport tout en procédant à un rééquilibrage alimentaire.

Laisser un commentaire