Les meilleurs masques capillaires pour prendre soin de vos cheveux

masque capillaire

Des produits laitiers aux fruits, en passant par l’usage d’huiles végétales, nombreux sont les ingrédients que l’on retrouve dans une cuisine et qui sont adaptés à tout type de cheveux. Pour ces masques, il est indispensable de respecter les quantités demandées et le temps de pose ! Voici les meilleurs masques que vous pouvez utiliser pour vos cheveux !

Le soin des cheveux à l’œuf

Pour les cheveux secs, abîmés et ternes, l’œuf est l’ingrédient de choix pour préparer un masque pour cheveux qui soit à la fois fortifiant, réparateur et surtout hydratant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, et d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, d’huile d’argan ou d’huile de ricin.

Appliquez le mélange mèche par mèche, en insistant sur les longueurs et pointes. Laissez poser sur le cuir chevelu pendant 30 minutes à peu près avant d’effectuer un shampooing doux. Si vos cheveux sont très longs vous pouvez doubler les quantités !

Il vous sera possible d’utiliser un œuf entier, mais dans ce cas, vous devez bien rincer vos cheveux à l’eau claire avant de faire un shampoing.

Le masque pour cheveux fins à l’aloe vera

Si vous avez des cheveux fins mais aussi abîmés, vous pouvez utiliser l’aloe vera dans votre masque capillaire. C’est un ingrédient qui permet d’hydrater, et surtout d’apaiser le cuir chevelu. Pour ce faire, vous devez utiliser deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de lait de coco.

Vous devez appliquer la mixture sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez reposer 30 minutes pour un effet brillant. Effectuez un shampoing doux habituel.

Le masque pour cheveux au yaourt

Avec un effet hydratant, brillant et surtout apaisant, le masque au yaourt est la préparation spécialement conçue pour faire du bien à nos cheveux. En plus, il peut apaiser les irritations du cuir chevelu et lutter contre les pellicules. Vous avez trois options qui s’offrent à vous :

  • Sur les cheveux secs, vous ajouterez une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix : coco, amande, argan, jojoba ;
  • Sur les cheveux gras, vous ajouterez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera ;
  • Sur les cheveux à pellicule, vous ajouterez 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, de patchouli, ou de lavande aspic.

Le masque à l’huile de coco

Le masque à l’huile de coco est idéal pour tous les types de cheveux. On l’apprécie pour son effet brillant et fortifiant et aussi sa faculté à booster la repousse des cheveux. Pour en préparer, il vous faudra deux cuillères à soupe d’huile de coco, auxquelles vous ajouterez de l’huile essentiel d’ylang-ylang pour la senteur.

Faites fondre l’huile de coco dans un bol au bain-marie. Quand il a bien fondu, vous devez l’appliquer sur chaque mèche en veillant à bien répartir le tout. Couvrez ensuite à l’aide d’une charlotte ou d’une serviette pour maintenir la chaleur. Pour ce masque plus particulièrement, vous devez laisser poser au moins une heure, avant de rincer avec votre shampoing.

Utiliser un masque pour cheveux à la banane

La banane est un fruit qui est avant tout nourrissant et hydratant à la fois. Vous pouvez tout savoir sur le lien indiqué !

Avec le masque cheveux banane, vos cheveux ternes, cassants et secs, vont retrouver toute leur brillance. Si vous recherchez un masque capillaire qui apportera de l’hydratation à votre chevelure, suivez cette recette :

  • Dans un bol mélangez la banane, l’huile de coco (ou l’huile végétale de votre choix) et le miel ;
  • Appliquez cette mixture sur les cheveux mouillés ;
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 30 minutes ;
  • Procéder au rinçage de votre masque réparateur et faites votre shampoing habituel.

Laisser un commentaire