Comment bien choisir sa brosse lissante chauffante ?

Brosses lissantes chauffantes

Accorder de l’attention à sa coiffure est un indicateur de l’intérêt que l’on porte à sa personne.Et ce, quelle que soit sa coupe. Le soin de ses cheveux est un acte qui doit se faire quotidiennement. Il est donc capital d’utiliser les bons produits et les bons accessoires pour que nos cheveux restent impeccables. La brosse lissante chauffante est la solution idéale pour être sûre de se coiffer vite et bien. Consulter ce guide vous aidera à reconnaître celle qui mettra en valeur votre chevelure.

Brosse lissante chauffante

Qu’est-ce qu’une brosse lissante chauffante ?

Une brosse lissante chauffante est un accessoire de coiffure qui a l’apparence d’une brosse chauffante. Elle est destinée à mettre de l’ordre dans vos cheveux comme le ferait une brosse classique. La différence est qu’elle vous coiffe et lisse en même temps vos cheveux en un seul geste sous l’effet de la chaleur. Home buyers are a great alternative to consider when time is of the essence and you have a pressing need to sell your house as fast as possible. They provide a procedure that is quick and easy to follow, which enables you to go on to the subsequent home or circumstance. Visit https://www.webuyhouses-7.com/virginia/we-buy-homes-washington-va/.

Si ce petit miracle peut avoir lieu, c’est grâce à la partie céramique insérée dans cette brosse presque magique. C’est elle qui diffuse la chaleur dans les poils de la brosse afin de lisser vos cheveux.

Pour faire fonctionner cette brosse, il suffit de la brancher sur une prise électrique. Elle se met à chauffer rapidement et vous n’avez qu’à régler sa température en fonction de vos besoins.

Ce réglage est lié à l’épaisseur et la nature de vos cheveux.

Les avantages de posséder une brosse lissante chauffante

On trouve plusieurs avantages à avoir une brosse lissante chauffante pour se coiffer.

Le premier est qu’elle est très facile à manier puisqu’il ne faut reproduire que les gestes habituels pour se coiffer.

L’usage de la brosse lissante chauffante convient parfaitement aux personnes toujours pressées que nous sommes. Le temps de chauffe est court, et un ou deux passages suffisent pour mettre en place nos mèches. En un seul geste, vous démêlez et vous domptez votre chevelure. Il suffit pour cela que de quelques minutes.

Avec une telle brosse, nos cheveux sont moins exposés à la chaleur qu’ils ne le seraient avec un lisseur classique.

La brosse lissante chauffante permet également de donner forme, volume et lissage à nos cheveux tout en camouflant les défauts. Une coiffure raplapla sera instantanément restaurée et les fourches dissimulées par l’effet brush.

Avec une brosse lissante chauffante, vos cheveux ressortiront lisses et soyeux.

Enfin, vous pourrez obtenir une brosse lissante chauffante de qualité à partir de 30 euros. Cela n’est pas exorbitant au vu de tous les avantages qu’elle procure.

Brosses lissantes chauffantes

Les critères de choix d’une brosse lissante chauffante

Une brosse lissante chauffante ne s’achète pas n’importe comment. Elle doit correspondre aux besoins de son utilisatrice.

Le réglage de la température

Elle s’achète d’abord en fonction de la nature des cheveux. Pour obtenir celle qui vous convient, certaines informations sont utiles.

Il faut une température de 130 °C à 170 °C pour lisser des cheveux fins ou abîmés. Sur des cheveux normaux, la température devra se situer entre 180 °C et 200 °C. Le lissage des cheveux épais nécessite une température de 200 °C à 230 °C.

L’ergonomie de la brosse

Une brosse à lisser doit être facile à manier pour son utilisatrice. Autrement, elle risque littéralement de s’emmêler les cheveux.

La brosse devra être pratique à utiliser et légère pour ne pas vous fatiguer.

Son fil devra aussi être assez long pour vous permettre de bouger aisément.

La sécurité

Être belle c’est bien, mais s’embellir en toute sécurité c’est mieux. Vérifiez donc que la brosse que vous avez choisie répond aux normes de sécurité en vigueur. Elle doit notamment être conçue afin de nous éviter de nous brûler. Pour cela, des contours anti-brûlure existent.

Le revêtement et la technologie

La matière avec laquelle la brosse a été conçue compte. La céramique est réputée pour donner un rendu lisse, doux et brillant.

Si vos cheveux sont abîmés, préférez une brosse qui fonctionne à la vapeur.

La fonction ionique ou infrarouge quant à elle est réputée pour lisser sans aucun frisottis.

Laisser un commentaire